HomeChroniquesAcide DET90

Acide DET90

det90

det90_bann

Michael Galetto, qui officie sous le pseudonyme DET90, est un artiste qui nous vient tout droit du Luxembourg. Issu de la scène techno de Détroit, DET90 est également connu sous le nom de [vwaz] et a été le beatmaker du duo Synthesis, ayant sorti un premier EP en 2013 au sein du label Chez.Kito.Kat Records.

DET90 a dévoilé le mois dernier son premier album 452090, après avoir auto-produit plusieurs EP. Le temps de huit titres, Michael joue avec les sonorités et ouvre les portes d’un univers synthétique. Acid house et techno se démêlent autour de boites à rythmes et autres synthétiseurs. Lourdes répétitions, important travail de construction sonore… l’album 452090 est riche en influences et se démarque par l’omniprésence de textures et de sons vertigineux. On en perdrait la tête… pourtant l’ensemble de la production se laisse écouter et on découvre avec étonnement le travail d’un musicien encore un peu trop confidentiel !

www.facebook.com/DET90-124306140924434

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

previous article
next article
No comments

leave a comment