HomeChroniquesLe bel album de Norig and No Gipsy Orchestra

Le bel album de Norig and No Gipsy Orchestra

norig

Norig, chanteuse espagnole au cœur balkanique, nous offre une fois de plus une exploration entre tradition et modernisme avec le très beau Norig and No Gipsy Orchestra.

Norig and No Gipsy Orchestra est une ode au voyage, un album qui ressemble à la vie, porté par la voix aérienne et profonde de Norig. Puzzle de morceaux dans lequel la mélancolie embrasse la joie, où la tristesse prend par la main l’émerveillement pour danser sans fin et nous rappeler que la vie est comme la musique, perméable, complexe et magnifique.

Les Balkans vous transpercent comme des regrets, le mariage des instruments vous porte vers un voyage viscéral venant des racines gitanes pour aller vers une pop aux mélopées magiques. Le piano se mêle aux cordes, l’accordéon nous raconte une histoire tandis que les chœurs accompagnent Norig vers une expérience sensorielle empreinte de poésie. Le résultat est beau et à savourer sans plus attendre.

www.facebook.com/norigofficiel

 

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

leave a comment