HomeChroniquesAnna Calvi revisite son album Hunter en Hunted

Anna Calvi revisite son album Hunter en Hunted

image1-5

18 mois après la sortie de son très bel album, Hunter et une bande originale pour la série Peaky Blinders, Anna Calvi sort l’album Hunted, une réédition de Hunter regroupant des versions alternatives.

La chanteuse anglaise a retravaillé 7 morceaux en se basant sur les versions originales et en leur donnant des arrangements différents. Elle dira : « J’ai écouté les premiers enregistrements de Hunter. Ces enregistrements capturent le moment même ou j’ai écrit ces chansons pour la première fois ».  Anna Calvi en profite aussi pour faire participer au projet des artistes avec qui elle voulait spécialement travailler notamment Charlotte Gainsbourg, Julia Holter, Joe Talbot des IDLES ou encore Courtney Barnett. Les chansons d’Anna Calvi sont d’ailleurs pour cette dernière « un équilibre magnifique et parfait entre agressivité et tendresse ».

On retrouve le duo avec Courtney Barnett sur Don’t Beat The Girl Out of My Boy, premier extrait de cet album, à paraitre le 6 mars. Le morceau est beau, intime, plus rock et plus brut aussi. Le jeu de guitares est absolument superbe. 

Tout comme l’album Hunter, Hunted s’annonce comme particulièrement somptueux. 

www.facebook.com/annacalvi

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

leave a comment