HomeChroniquesAnne Paceo, la superbe

Anne Paceo, la superbe

anne paceo

Le 25 janvier, Anne Paceo sortira Bright Shadows, un album fascinant.

Entourée de plusieurs musiciens et artistes de talent, Anne Paceo réalise une production qui sort des sentiers battus. Composé de neuf titres, Bright Shadows est un condensé d’audace musicale, entre pop, jazz, électro et folk… Pour Anne Paceo, pas de règles, pas de restrictions. Bright Shadows possède une liberté musicale riche, portée par la voix de l’artiste associée à un travail de percussion bien mené.

Le temps qui passe, l’importance du monde extérieur sur l’intime, une ode à la métamorphose, le questionnement de la mémoire et de l’amour… les thèmes abordés sont passionnants et Anne Paceo les mets en musique avec talent.

Les influences sont nombreuses : historiques, littéraires, musicales… on écoute Bright Shadows avec le sentiment d’apprendre. De comprendre. Et de vouloir en savoir davantage encore. Bright Shadows révèle une intelligence musicale riche et prenante. Les neufs titres accrochent l’oreille et font oublier le quotidien. L’album est rythmé, travaillé et nous invite à un voyage dont on revient avec l’envie de repartir. Alors on relance l’album encore une fois. Ou peut-être même deux. Et on savoure.

Anne Paceo sera en concert au 104 à Paris le 19 février prochain, mais l’événement est complet.  On espère d’autres dates en France très bientôt…

www.facebook.com/annepaceo
.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.