HomeChroniquesAntoine Elie : un premier EP saisissant

Antoine Elie : un premier EP saisissant

antoineelie

Disponible depuis le 19 janvier, le premier EP d’Antoine Elie dévoile une voix grave saisissante. Dès la piste d’ouverture L’Amas d’Chair, Antoine Elie provoque une cascade d’émotions. Une voix oui, mais pas que. Antoine Elie c’est aussi des textes bruts, frappants de sincérité et empreints d’une violence non sans charme ; sans oublier des mélodies à l’image des textes, qui sonnent comme un marteau qui cogne fort, qui appuie un propos parfois douloureux, révoltant.

En cinq titres l’artiste originaire de Normandie déverse une rage poétique. Chaque titre de cette première production possède son lot de tempête. L’artiste, qui navigue entre rap, trip hop et chanson française, a des choses à dire et ne mâche pas ses mots. Mais loin d’être une simple décharge de haine, la musique d’Antoine Elie nous transporte dans un univers où la poésie trouve toute sa place, portée par cette voix puissante. Touché par les failles de l’artiste, on s’y retrouve parfois, on est ému à tous les coups.

L’ensemble est intense, torturé mais surtout très beau.

A noter qu’Antoine Elie sera en concert au Café de la danse, à Paris, le 6 mars prochain.

www.facebook.com/AntoineElieOfficiel

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.