HomeChroniquesAurora dévoile son album surprise, Infections Of A Different Kind – Step 1

Aurora dévoile son album surprise, Infections Of A Different Kind – Step 1

Aurora - Infection Of A Different Kind

C’était la grande nouvelle du week-end ; deux ans après son acclamé premier album All My Demons Greeting Me as a Friend, Aurora est de retour avec un tout nouvel opus. L’artiste avait déjà dévoilé les titres Queendom et Forgotten Love, mais rien ne laisser présager une sortie en ce 28 septembre. Et si la surprise était de taille, l’album l’est tout autant ; Infections Of A Different Kind – Step 1 est un petit trésor que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre.

All My Demons Greeting Me as a Friend nous proposait une plongée au cœur de l’être humain ; Aurora nous montrant combien il est important de briser le silence et de ne pas avoir peur d’exprimer ses émotions. Cette même idée imprègne également ce tout nouvel opus, avec ces délicieux élans incontrôlés qui, comme toujours, rythment sa musique. La jeune femme laisse aller ses pulsions artistiques et cela donne de très beaux moments qui nous touchent par leur sincérité. C’est notamment le cas de All Is Soft Inside qui, partant de sons calmes, se termine sur une explosion de sons et de sentiments. C’est revigorant, comme l’ensemble de l’album, plus positif que les précédentes compositions de cette artiste norvégienne ; nous invitant à laisser s’échapper la douleur pour avancer vers l’avenir. Le ton est donné dès le titre d’ouverture, Queendom, message d’amour et de soutien à toutes les minorités invisibles, à tous ceux que la société ne laisse pas s’exprimer.

Si l’on reconnaît bien le style d’Aurora et sa voix cristalline, on note toutefois une évolution, certainement due à l’implication de la jeune femme dans la production de l’album. Boucles, modifications vocales ; sa musique a gagné en complexité, mais sans jamais tomber dans l’artificiel pour autant. L’opus est une vraie réussite rythmée par huit morceaux de grande qualité dont les excellents It Happened Quiet et Infections Of A Different Kind.

Et si ce nouvel album s’intitule Step 1, c’est bien entendu parce qu’il y aura un Step 2 qui devrait voir le jour l’année prochaine ou en 2020. En attendant, vous pourrez découvrir les nouvelles chansons sur la scène parisienne de La Cigale le 30 octobre prochain.

.

www.facebook.com/iamAURORA

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.