HomeClipsAurora nous ouvre les portes d’un joli jardin secret…

Aurora nous ouvre les portes d’un joli jardin secret…

Aurora - The Secret Garden

Au début du mois, Aurora nous a dévoilé un tout nouveau titre délicieusement poétique intitulé The Secret Garden. Si vous avez manqué l’annonce, on vous propose aujourd’hui une séance de rattrapage. Alors poussez les portes de ce mystérieux jardin, et laissez vous entraîner par la voix mélodieuse qui s’en dégage.

The Secret Garden, c’est tout d’abord un livre pour enfants écrit par l’Anglo-américaine Frances Hodgson Burnett et publié en 1911. Il nous conte l’histoire d’une jeune fille solitaire qui, après la mort de ses parents, part vivre chez son oncle où elle découvre la clé d’un jardin secret. Avec l’aide de son nouvel ami Dickon, elle va tenter de percer les mystères de ce lieu et de le transformer en un royaume des fleurs. Après plusieurs adaptations sur petit et grand écran, c’est au tour de Marc Munden de porter ce roman au cœur des salles obscures. Pour son adaptation cinématographique, le réalisateur a demandé à Aurora de composer le générique de fin. Un défi que l’artiste norvégienne a relevé avec plaisir puisqu’elle avait déjà mis cette histoire en chanson, enfant, après avoir lu le roman.

Un choix qui ne surprend guère quand on connait l’attachement d’Aurora pour les histoires, les mystères et la nature. Sa voix cristalline nous guide au cœur de cette nouvelle aventure, délicate, poétique et colorée ; au centre de ce jardin où la cruauté n’existe plus, et où tout invite à l’apaisement et à la délicatesse. On savoure ce joli moment, en attendant de nouveaux titres d’Aurora dont un nouvel album, inspiré par l’époque actuelle, le coronavirus et le mouvement Black Lives Matter, devrait voir le jour en 2021.

.

www.facebook.com/iamAURORA

store.universalmusic.com/aurora

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment