HomeClipsAvant-première : The Sorcerer’s Apprentice dévoile le clip My Childhood On The Moon

Avant-première : The Sorcerer’s Apprentice dévoile le clip My Childhood On The Moon

the sorcerers apprentice

Le projet The Sorcerer’s Apprentice ne manque pas d’originalité. Tirant son nom du film de Walt Disney Fantasia de 1940, basé sur une ballade du même nom de Johann Wolfgang von Goethe, The Sorcerer’s Apprentice est le tout premier projet du label Tzar, créé par Damian Vandesande et Mathias Duchemin.

Le 28 juin, Damien Vandesande a sorti un EP My Childhood On The Moon, dont l’originalité est portée par Tzar, ce label-plateforme à l’origine d’un lieu où les musiciens passent, s’arrêtent, jouent de leurs instruments sur des compositions déjà écrites afin de créer une magie musicale singulière et offrent des résultats passionnants. Damien Vandesande  a ainsi enregistré cinq titres, allant du jazz au classique en passant par la house, les synthés…

Ce mercredi 3 septembre, Damien dévoile le clip du titre qui donne son nom à la production et offre un moment d’intensité musicale hors norme. Le clip révèle à la fois douceur et surprise et illustre idéalement un morceau déjà très singulier. Le travail de l’artiste est peu commun et pour cet EP, il s’est entouré du pianiste français Julien Quentin, du saxophoniste Hamza Touré ainsi que des membres de groupes de rue berlinois et d’autres groupes du monde entier. Sans oublier Clément Aichelbaum qui a également joué des percussions et le batteur de jazz allemand Moritz Baumgärtner. A l’image du nouveau single, la musique de The Sorcerer’s Apprentice dépasse les frontières et se moque des cases pré-établies. Damien Vandesande est à l’origine d’une musique sans pareil, résultat d’un travail bourré d’originalité et savant mélange d’influences et de styles.

A écouter et à ré-écouter pour être sûr d’en saisir toutes les nuances !

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.