HomeChroniquesBABX : Ascensions

BABX : Ascensions

babx

BABX de son vrai nom David Babin est un chanteur compositeur français, avec déjà quatre albums à son actif : BABX en 2006, Cristal Ballroom en 2009, Drones personnels en 2013, et enfin Cristal automatique 1 en 2015. Il a travaillé entre autres avec Camélia Jordana, L et Julien Doré et nous revient aujourd’hui avec Ascensions, son nouvel album.

La beauté est subjective, une forme, un son, une couleur et quelque chose d’inexplicable se passe, un je ne sais quoi qui vous hypnotise, vous subjugue, et BABX incarne parfaitement cela.

Ascensions est un voyage où la mélancolie côtoie la poésie. Composé de neuf titres allant de Tripoli jusqu’aux cimes des montagnes, BABX et son fidèle piano nous racontent des instants de vie au travers de mélodies minimalistes, sa voix est un guide, et chaque morceau une histoire. On en ressort touché par son coté viscérale et son envie de transmettre. Un moment magique avec en bonus un duo avec le grand Archie Shepp.

www.facebook.com/babxmusique
© Photo : Larry Racioppo

.

Post Tags
Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.