HomeChroniquesBacchantes, incroyables magiciennes

Bacchantes, incroyables magiciennes

Bacchantes

Le quatuor Bacchantes a récemment sorti son premier album sur le label Figures Libres Records. Très attendue, cette production sort des sentiers battus et offre une parenthèse musicale à la fois surprenante et fascinante.

Somptueuse en live, passionnante gravée sur un vinyle, la musique de Bacchantes possède une aura mystique. Entre poésie et incantations, entre rock et chant lyrique, le premier album du quatuor parle d’amour, de nature, de liberté et se révèle à la fois percutant, vibrant et émouvant.

Difficile de rester insensible face à la richesse de cet album. De la première piste Aride, à la dernière Terre d’allégresse, le quatuor composé de Faustine Seilman, Amélie Grosselin (Fordamage), Claire Grupallo (Sieur et Dame) et Astrid Radigue (Mermonte) met de la magie dans sa musique, de la singularité dans ses mélodies, de la beauté et de la puissance dans son chant. Pas uniquement artistes, les quatre musiciennes de Bacchantes sont des magiciennes, des femmes à l’origine d’un envoûtement inévitable.

www.facebook.com/bacchantesmusic

SHOP


.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment