HomeChroniquesBaden Baden sort La Nuit Devant

Baden Baden sort La Nuit Devant

Baden Baden - cover album La Nuit Devant

Après nous avoir séduits avec le single Beach, Baden Baden s’apprête à lever le voile sur son troisième album La Nuit Devant. Annoncée pour le vendredi 4 octobre, cette nouvelle production fait suite à Mille éclairs sortie en 2015 et nous plonge dans une douce pop minutieuse et finement addictive.

« Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour » ; ces mots de Nietzsch pourraient avoir été écrits pour ce nouvel album de Baden Baden. Élaboré entre Paris et la Bretagne, La Nuit Devant nous emmène dans une virée nocturne surprenante, parfois frissonnante. C’est tout un univers que propose le groupe parisien. En onze titres, il nous fait vivre milles émotions, nous précipitant enivrés, dans les profondeurs d’une ville enivrante. Entre électro et réminiscences new-wave, la pop de Baden Baden se pare de nouvelles sonorités, plus brutes, presque plus oppressantes, mais toujours aussi séduisantes.

Avec La Nuit Devant, Baden Baden conte l’amour, la passion, le temps qui passe. Un tendre Ma Chère, un intrigant et plus lourd PLV, un Post-Romantique rapide et intense… Baden Baden ne lésine pas avec la pop. La belle, l’addictive, l’intense. Onze morceaux à la fois poétiques et désabusés, c’est ce qu’offre La Nuit Devant, ce bel album qui se clôt sur un LMR grisant, après nous avoir fait vivre toute une nuit pleine de secrets, de souvenirs et de rencontres… Une nuit que Baden Baden raconte avec subtilité et intelligence, dans laquelle nous ne faisons jamais marche arrière, accompagnés par des mélodies obsédantes. La Nuit Devant est un véritable voyage, ou plutôt une errance, mais une bien belle errance que l’on revivrait avec plaisir.

Baden Baden sera en concert à La Maroquinerie à Paris le 20 février 2020.

www.facebook.com/badenbadenmusic

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment