HomeChroniquesBeau dépaysement avec le nouvel album de Cyril Mokaiesh

Beau dépaysement avec le nouvel album de Cyril Mokaiesh

cyril mokaiesh paris beyrouth

Paris-Beyrouth, le nouvel album de Cyril Mokaiesh, sortira ce vendredi 10 janvier. Écrite et composée entre la France et le Liban, dont l’artiste est originaire, Paris-Beyrouth est une production passionnante, dépaysante et riche en influences tout droit venues d’Occident et d’Orient.

En onze titres, Cyril Mokaiesh nous transporte dans des contrées lointaines, avec émotion et poésie. Dès la piste d’introduction, le ton est donné. Cyril Mokaiesh chante l’ailleurs avec force et passion. De titres percutants (Beyrouth) en titres chargés d’émotion (Pardon Paris, C’est l’heure), Cyril Mokaiesh nous cueille au détour de mots à la fois doux et puissants, de mélodies fougueuses dans lesquelles se mêlent des sonorités électroniques à d’autres plus traditionnelles, venues de cordes qui collent des frissons… Le tout ponctué par des duos plein de charme.

Qu’il est beau ce voyage. Beau, à la fois tendre et triste. Beau et fascinant. Cyril Mokaeish offre un album passionné et passionnant, porté par des textes travaillés, des mélodies soignées et une incroyable intensité. Difficile de ne pas succomber à ce Paris-Beyrouth aux multiples couleurs musicales et rempli d’humanité. Bien plus qu’un simple album, c’est une véritable œuvre d’art que signe Cyril Mokaiesh avec ce quatrième album.

Cyril Mokaeish sera en concert au Trianon à Paris le 3 mars 2020, au Ninkasi Gerland à Lyon le 19 mars, à La Puce à l’Oreille à Riom le 20 mars puis au Rex de Toulouse le 25 mars.

www.facebook.com/CyrilMokaiesh

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment