HomeChroniquesBeck continue ses expérimentations avec Song Reader

Beck continue ses expérimentations avec Song Reader

Beck 2

Beck 3

 

Norah Jones, Jack White, Tweedy, Sparks, Laura Marling, et j’en passe. Tous ces noms, ça éveille la curiosité, ça fait rêver. Beck les a réunis dans son dernier album Song Reader, tout juste paru.

Beck est décidément un artiste pas comme les autres. Un artiste qui aime faire ses propres petites expérimentations, et Song Reader en fait partie. Ce projet n’est en fait pas si nouveau que ça puisqu’il voit le jour deux ans plus tôt…sous forme de partitions. Pas de CD, pas de clip, juste vingt bouts de papiers remplis de notes de musique. Seul un petit groupe de chanceux avait pu entendre quelques chansons en live après la sortie de ce livret. Une expérience surprenante mais intéressante qui permit à de nombreux internautes de proposer leurs propres interprétations de ces mélodies.

Il est désormais possible d’écouter une version studio de ces morceaux avec la sortie dans les bacs de l’album Song Reader. Pour cette occasion, Beck a demandé à une ribambelle d’artistes prestigieux d’interpréter à leur façon ses compositions. Seule une chanson de l’album, Heaven’s Ladder, est jouée par Beck lui-même. Ce choix fait de cet opus une oeuvre hétéroclite où se mêlent le rock, le blues, le jazz, l’électro et divers autres genres musicaux. On s’y perdrait presque, mais ce côté très disparate, un peu brouillon n’est pas grand chose face à la qualité musicale de ces morceaux.

Un projet qui a le mérite d’être innovant.

www.beck.com

www.facebook.com/Beck

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment