HomeChroniquesBertrand Louis chante Baudelaire

Bertrand Louis chante Baudelaire

bertrand louis

Baudelaire est une figure artistique qui parle à tout le monde. Et en ce mois de septembre 2018, un autre grand artiste a décidé de mettre ce grand poète du 19ème à l’honneur. Bertrand Louis, après avoir consacré un disque à Philippe Muray en 2013 et avoir remporté le prix de l’Académie Charles Cros, sort Baudelaire, un nouvel opus composé de dix titres, en hommage au poète.

Avec sa voix grave et profonde, Bertrand Louis invite à un voyage en terre poétique plein de saveurs et de passion. Il y a de la sensualité (Le Chat), du classique qui sonne à merveille (L’invitation au voyage), de la délicatesse (Harmonie du soir), du rythme (Élévation), du troublant (Chanson d’après-midi)…

Avec Baudelaire, Bertrand Louis réussi le pari de remettre au goût du jour le grand artiste qu’est Baudelaire, dans une forme peu ordinaire, moderne, et savamment orchestrée.

www.bertrandlouis.com
Photo © Thibaut Derien / montage © Audrey Lehembre

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.