HomeChroniquesBiffy Clyro signe la BO d’un film

Biffy Clyro signe la BO d’un film

biffy clyro

Le 25 mai 2018, le groupe écossais Biffy Clyro sortait un album live MTV Unplugged enregistré au Roundhouse à Londres et offrait alors une belle production, à la fois pleine d’énergie et surtout pleine d’émotions. Une production qui a longtemps tourné dans notre playlist. Jusqu’à ce 17 mai.

Ce 17 mai, le groupe revenait sur le devant de la scène avec la sortie de la bande originale du film Balance, Not Symmetry, réalisé par Jamie Adams. Un film qui s’annonce à la fois brutal et émouvant, à l’image de la musique du trio originaire de Kilmarnock.

D’ores et déjà disponible sur la toile, la bande-originale de ce film est composée de 17 titres, soit 1h06 de bonheur pur. Biffy Clyro livre une bande son intense, condensé brut de ce qu’ils savent faire de mieux. De Balance, Not Symmetry, première piste, à Adored, la dernière, la bande originale dévoile une palette d’émotions aussi riche qu’intense. Parsemée de titres acoustiques savoureux (Pink, Navy Blue), la bande-son nous amène jusqu’au bord des larmes (Colour Wheel). Portée par la voix de Simon Neil, chanteur et guitariste du groupe et accompagnée par une instrumentation fougueuse grâce aux jumeaux James et Ben Johnston, respectivement bassiste et batteur, cette production se révèle également particulièrement entêtante (Sunrise), surprenante et nous colle de nombreux frissons (Fever Dream). D’une efficacité indiscutable, cette bande originale devrait servir à merveille le film.

C’est encore une très belle réussite pour les écossais.

www.facebook.com/biffyclyro

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.