HomeChroniquesBig Mountain County livre Somewhere Else, son second album

Big Mountain County livre Somewhere Else, son second album

big mountain county

L’Italie, ses Fiat 500, ses pizzas….mais aussi Big Mountain County, un groupe de rock psyché qui sort Somewhere Else, son second album !

Somewhere Else est un cadeau venu du désert, un trip d’une puissance incroyable qui puise ses origines dans les Doors et jusqu’à la world music. On s’attend à voir Jim Morrison débarquer et ce sont finalement des harmonies venues du bout du monde qui vous coupent l’herbe sous le pied. Cet album se révèle passionnant, comme un voyage avec un guide aux pages que l’on aurait assemblé de façon aléatoire. La ballade est magique, les sons analogiques viennent fusionner avec des nappes sonores vous emmenant dans une faille spatio-temporelle, puis le silence plane quelques secondes avant de vous envoyer un gros riff de guitare bien rock sorti d’un western post-apocalyptique.

Composé de 11 morceaux, l’album est une course contre le temps et l’espace, qui ne s’arrête jamais. L’enchainement des morceaux est calculé avec une minutie qui tient de la magie. Du titre Dancing Beam qui donne envie de danser comme un possédé à des morceaux comme Lost Summer, plus introspectif, nous tenons là un album qui ouvre grand les portes de la perception.

Big Mountain County donnera prochainement quelques concerts en France. Le groupe jouera notamment au Bauhaus à Grenoble le 27 février, au Supersonic à Paris le 28 février, au Marquis de Sade à Rennes le 29 février et au Mans, au Lézard, le 3 mars prochain.

www.facebook.com/BMC.BigMountainCounty

.

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

leave a comment