HomeNewsBigflo et Oli reprennent « Demain c’est loin » d’IAM

Bigflo et Oli reprennent « Demain c’est loin » d’IAM

11165109_991825044163202_6095698063234228616_n

A quelques semaines de la sortie de son premier album, La Cour des grands pour le 1er juin, le duo de rappeurs Bigflo et Oli a occupé la semaine dernière, les ondes d’une émission culte consacrée au rap. L’occasion pour lui de s’amuser tout en surprenant les auditeurs.

Capture d’écran 2015-04-27 à 21.27.22

S’il ne fallait retenir qu’une chose, ce serait la version du titre emblématique du rap français « Demain c’est loin », celui-là même qui clôture L’Ecole du Micro d’Argent d’IAM. Dix huit ans après et malgré leur jeune âge, les toulousains ont pris le pari d’en faire un remix.

Sur cette instru reconnaissable entre toutes, Oli commence et Bigflo termine le travail. Plus courte que la version originale, l’esprit reste cependant le même. Certains ne seront pas convaincus et hurleront au scandale. Qu’importe, Bigflo et Oli prouvent qu’ils n’ont peur de rien et ce serait mentir de dire qu’ils n’avaient pas le potentiel pour cet exercice. N’oublions pas que Bigflo et Oli évoluent avec la bienveillance de nombreux rappeurs installés, à commencer par IAM.

D’un point de vue technique, Bigflo et Oli continuent de nous impressionner. Le texte est parfois bancal mais au final, cette version inédite de « Demain, c’est loin » est appréciable et renforce notre curiosité. La sortie de La Cour des grands s’annonce sous les meilleures hospices.

www.facebook.com/bigfloetoli

 

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment