HomeChroniquesBjorn Berge : un nouvel album fascinant !

Bjorn Berge : un nouvel album fascinant !

bjorn berge

Bjorn Berge est un artiste brillant. Le 1er février, le norvégien sortait Who Else, un nouvel album riche, assez différent des précédents. Treizième album de l’artiste, Who Else est une ode à la liberté, au blues, mais aussi au rock à l’état brut, teinté d’Americana et de country.

Avec sa voix brulante et un paysage sonore dense, Bjorn Berge offre un album puissant. Who Else est composé de neuf titres qui prouvent que le blues n’est pas réservé qu’à certains artistes. Avec Bjorn Berge, le blues est sans frontière. Si nous étions habitués à ce qu’il soit seul avec sa guitare acoustique et le pied qui bat le rythme en guise de grosse caisse, c’est avec un groupe qu’il revient cette fois-ci. S’entourant de Kjetil Ulland à la basse, Odin Stavelan, Kim Christer Hylland et Vidar Stoya à la batterie et Dagny Christophersen aux chœurs, Bjorn Berge signe un album électrique et surtout intense. Dès la première piste d’introduction Monkey Ship, le groupe nouvellement constitué annonce la couleur et nous tient en haleine jusqu’à The Sun’s Going Down, qui clôture la production avec brio. On note également quelques moments empreints d’une douceur savoureuse, comme avec le morceau Bitter Sweet.

Difficile de rester insensible face à ce Who Else vibrant. Bjorn Berge offre un bel album. Comme quoi, le chiffre 13 ne porte pas toujours malheur !

Bjorn Berge sera en concert au Ferrailleur à Nantes le 24 mars, au Joker’s Pub à Angers le 25 mars, au Rockstore à Montpellier le 26 mars, au Transbordeur à Lyon le 27 mars, à La Bellevilloise à Paris le 28 mars, au Gueulard Plus à Nilvange le 29 mars et à La Halle Verrière à Meisenthal le 30 mars !

www.facebook.com/Bjorn-Berge-Electric-Band-453009415151824

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.