HomeChroniques« Boxes », le déferlement d’émotions signé Black Lilys

« Boxes », le déferlement d’émotions signé Black Lilys

Black Lilys - cover Boxes

On ne vous les présente plus ; le frère et la sœur de Black Lilys nous ont déjà subjugués par leur poésie bouleversante avec leurs deux précédents EP Memories of a Blind Mind et Blood Ties. Le 30 mars dernier, ils ont dévoilé leur tout premier LP, Boxes, d’une intensité rare. Si vous ne l’avez pas encore écouté, on vous propose de le faire sans plus attendre.

De la musique de ces Lyonnais se dégage une sincérité touchante portée par des sons organiques et textes à fleur de peau. Il n’y a qu’à écouter la voix de Camille pour le comprendre ; la jeune femme chante avec ses tripes, n’ayant pas peur de se mettre à nu en dévoilant ses rêves, ses peurs ou sa rage. Chacun des onze morceaux de l’album est un véritable cri du cœur qui résonne en nous ; on est transportés par les chœurs de Blood Ties et les rythmes de guitare de Boxes, envoûtés par la rencontre des deux voix sur Nightfall, et émus par la spontanéité de Color My Soul, titre dans lequel le duo se livre plus que jamais. C’est beau, si beau qu’on en perd nos mots. Black Lilys poursuit son voyage introspectif avec une maîtrise déconcertante, et rien ne semble pouvoir ternir la puissance de l’indie pop-folk du duo qui puise sa force tant dans l’ombre que dans la lumière.

Et pour poursuivre ce voyage musical, Black Lilys sera en concert le 21 juin à Saint-Malo, le 22 juin à la Chapelle Saint-Mesmin, le 30 juin à Maizeroy, le 07 juillet à Saint-Peray, le 08 juillet à Brainans, le 14 juillet à Clermont-Ferrand, le 20 juillet à Saint-Ouen, le 10 août à Sixt-Fer-à-Cheval, le 11 août à Bergerac, le 12 août à Blesle et le 13 août à Goudet.

.

blacklilys-music.com
www.facebook.com/blacklilys.officiel
.

Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.