HomeChroniquesBut You Will et l’émotion de Silly Boy Blue

But You Will et l’émotion de Silly Boy Blue

image1-4

Dans la famille de Lykke Li et de Cat Power, on voudrait… Silly Boy Blue ! Ana Benabdelkarim a emprunté son nom d’artiste à un morceau de David Bowie qu’elle adore et après un album duo avec Pégase en 2016, elle se lance dans son projet solo ; son EP de 4 titres, But You Will est sorti à l’automne dernier. 

Produit et réalisé dans sa chambre, l’EP de Silly Boy Blue mélange un son pop mélancolique et new wave sombre qu’elle affectionne particulièrement, habillé de guitares et de synthés. Sa sensibilité à fleur de peau est touchante et vous envoute dès la première écoute. 

Il y a quelque chose de planant et de chaleureux dans sa voix et ses mots décrivent un passé difficile et douloureux avec comme une urgence de le mettre en musique pour peut être pouvoir plus facilement l’exprimer et surtout le surmonter. But You Will se révèle très intime et empreint d’une certaine tristesse et de nostalgie. C’est surtout artistiquement et émotionnellement très beau. 

Silly Boy Blue est à l’évidence, l’une des artistes à suivre du moment. 

Elle sera en concert à Rock en Seine le 23 aout.

www.facebook.com/sillyboyblue1
www.instagram.com/sillyboybluemusic

.

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.