HomeChroniquesCabadzi x Blier, un album passionnant

Cabadzi x Blier, un album passionnant

cabadzi

A la base, Cabadzi, c’est une bande de cinq artistes. Formation hip-hop indépendante, ils sortent deux albums puis se séparent. Aujourd’hui, ils ne sont plus que deux, les fondateurs et ont pris un virage électro. Plus de programmation, plus de synthés, la musique de Cabadzi gagne en intensité. Plus brute, plus analogique, on la redécouvre…

Pour ce troisième album, qui sortira ce vendredi 22 septembre, Olivier (chant) et Victorien (percussions) s’inspirent de l’œuvre cinématographique de Bertrand Blier. Ils livrent onze titres, avec l’accord du réalisateur. Onze morceaux crus, intenses, puissants. Construit autour de l’amour, de la liberté et de la précarité, thèmes abordés dans l’œuvre de Blier, cet album représente une appropriation réelle de l’œuvre, qui devient finalement un disque personnel, en restant fidèle aux propos du réalisateur. Pendant le processus de création, Cabadzi et Blier sont dans l’échange constant, tout en restant libre, certaines pistes n’utilisant parfois qu’une phrase de Blier. Mais le résultat est surprenant, dense, percutant. La collaboration se révèle d’une richesse passionnante. Cabadzi nous plonge dans un univers à part entière, porté par un son électro sauvage et une voix incisive. On s’accroche aux propos et les onze morceaux (accompagnés par sept versions instrumentales en bonus), s’enchainent à un rythme effréné. C’est gagné pour Cabadzi.

Cabadzi x Blier se découvre aussi en live, avec un spectacle qui s’annonce à la hauteur de l’album. A voir notamment à Vendôme, à l’occasion des Rockomotives, le jeudi 26 octobre, à 19 heures !

cabadzi.fr
www.facebook.com/Cabadzi

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.