HomeChroniquesCalypso Valois dévoile Cannibale

Calypso Valois dévoile Cannibale

calypsovalois_couv

Calypso Valois est une artiste complète. Bercée par Chopin, Marvin Gaye, Gainsbourg, ou encore le Velvet Underground et toute jeune pianiste, la jeune femme possède une culture riche. La musique oui, mais aussi la littérature, la peinture, la sculpture, le cinéma… Calypso Valois en connait un rayon et son album s’en ressent.

Avec Cannibale, son album sorti le 13 octobre dernier, elle signe onze titres qui parlent d’amour, de violence, de chair, de fratrie, de fête, d’ennui, de rupture et de la beauté du monde, avec poésie et le tout en français. Cet opus est à la fois hors du temps, adoptant la sensualité des années 70, l’urbanité des années 90 et le ludique eighties, sans pour autant manquer de modernité. Calypso Valois est belle et bien une artiste des années 2000, possède un sens de la mélodie sans défaut, chante avec intensité des textes ciselés qui font mouche, mais qui font surtout toute la beauté de l’album.

Véritable pop made in France, le son de Calypso Valois offre un renouveau du genre. Mais l’auteur, compositeur, interprète ne s’arrête pas là et choisi d’accompagner sa musique d’un vrai travail visuel. Celle-ci souhaite que chaque clip emporte le public. Avec Cannibale, la jeune française met en lumière tout son talent et nous séduit à l’aide de mélodies entêtantes et de textes soignés. Cannibale est un album plein d’élégance, désormais disponible partout.

www.facebook.com/calypsovalois

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.