HomeClipsCaribbean Dandee rentre dans « L’Arène »

Caribbean Dandee rentre dans « L’Arène »

12143257_1488404228154426_5223213230635670088_n

Nathy et Joey Starr forment les Caribbean Dandee. Nouveau projet qui attaque fort en ressemblant deux figures du hip-hop qui avouent s’être fait plaisir dans cet album commun. Une démarche étonnante, puisqu’on attendait plus Joey Starr sur CD, habitués à le voir sur écran. Mais à l’écoute de « L’Arène », on est conquis.

Capture d’écran 2015-12-21 à 17.33.00

Pari osé mais relevé de s’approprier « Emporté par la foule » de celle qui aurait eu 100 ans : Edith Piaf. Sauf que Joey Starr survole l’exercice avec une facilité enviable par tous, sauf par Nathy qui construit un couplet rythmique face à l’imposante voix du Jaguar : « Je suis un seigneur, je ne marche plus, je l’évite ».
Et la puissance musicale du titre d’origine vous emportera dès l’ouverture. On est curieux, on veut en savoir plus.

Tour de force confirmé avec le clip, détonnant et étonnant. La foule est là, présente, hypnotique avec en son centre, les deux Caribbean Dandee qui s’imposent. Une réalisation qui joue sur ombre et lumière, la présence et la disparition, l’alternance… avec Joey Starr aux manettes.

Caribbean Dandee est un projet surprenant en tout point mais qui réussit à séduire au delà de la curiosité première.

www.facebook.com/CaribbeanDandee

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.