HomeNewsCarpenter Brut reprend Maniac

Carpenter Brut reprend Maniac

maniac carpenter brut

Carpenter Brut est un fantasme de cinéphile né d’un passionné d’électro française qui cultive le mystère sur sa véritable identité. Croisement entre synthé et musique rock, son œuvre rend avant tout hommage au cinéma d’horreur. L’artiste a récemment repris le célèbre titre Maniac.

Maniac est le morceau emblématique de la bande originale de Flashdance réalisée par Michael Sembello. Mais à l’origine, Maniac était un morceau composé pour un film d’horreur éponyme New Yorkais connu par les amateurs de gore. Pour la petite histoire, retour au début des années 80 lors du tournage du film. L’acteur principal avait suggéré qu’il serait bon pour le marketing d’avoir un single, mais le réalisateur ne l’avait pas écouté et la maquette alors proposée par Sembello, qui évoquait ni plus ni moins l’histoire du tueur du film, tomba dans l’oubli, ou presque. Trois ans plus tard le réalisateur découvrit avec stupeur que « He’s is a Maniac » était devenu « She is a Maniac » pour la BO de Flashdance et par la même un succès planétaire en terme de ventes de disques. C’est donc par amour du cinéma et pour boucler la boucle que Carpenter Brut a revisité le morceau avec un coté plus dark et un rythme plus rapide. Une découverte des plus intéressantes !

www.facebook.com/carpenter.brut

.

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

leave a comment