HomeChroniquesCharlie Winston livre Square 1, son quatrième album

Charlie Winston livre Square 1, son quatrième album

charlie winston

Charlie Winston fait partie de ces artistes dont l’univers et la voix se reconnaissent dès les premières secondes d’écoute.
Le 28 septembre dernier, l’artiste britannique revenait sur le devant de la scène avec Square 1, un quatrième album rythmé, fruit de multiples collaborations qui révèlent une nouvelle façon de travailler pour lui, plutôt habitué à travailler seul. Charlie Winston, avec cette nouvelle production, revendique une approche plus simple et organique de la musique, mais pas moins soignée.

Album de l’épanouissement, Square 1 est empreint d’une fraicheur lumineuse et d’un entrain savoureux. Pleine de charmes, la musique de Charlie Winston est à la fois dansante et émouvante. Loin des étiquettes artistiques, l’artiste brouille les genres, mélange le piano-voix délicat (Airport) et les inspirations d’origines africaines. Dès la première piste Spiral, l’intensité est là, le rythme aussi et cela se confirme avec la suite (Here I Am). A la fois fragiles et entêtants, les onze titres qui composent Square 1 façonnent la renaissance artistique sincère de l’artiste et savamment menée. Charlie Winston livre des morceaux fédérateurs (à l’image du premier extrait dévoilé The Weekend), qui, comme d’habitude, savent mettre tout le monde d’accord.

www.facebook.com/charliewinstonofficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.