HomeChroniquesChecler : la bonne surprise !

Checler : la bonne surprise !

checlerc

Ce sont les textes de Checler qui nous ont immédiatement séduits et notamment celui de son premier single L’Écueil. Sincère, humain, un peu brutal… L’Écueil est un éclat de vérité, comme un cri lancé par ce jeune Aixois de 24 ans. Entre rap et chanson, Checler balance des mélodies pop portées par des beats électroniques et accompagnées par des textes réfléchis, travaillés et racontés.

Le premier EP de Checler se compose de cinq titres dans lesquels il chante les angoisses et les espoirs, les doutes, les galères… Il chante la jeunesse actuelle, met en chanson les sentiments de chacun. L’artiste raconte des histoires, les siennes mais aussi celles des autres. Tout le monde se retrouve dans ses mots, ses paroles qui libèrent les maux de tous. Les vrais. Les vécus. Checler n’invente pas, Checler avoue. Et c’est cette sincérité, cette vérité, cette humanité qui marque dans un premier temps. Puis arrive l’émotion, celle provoquée par chacun des morceaux de cet EP. Tristesse, colère, amertume, espoir… Elles sont nombreuses, ces émotions. Et parfois libératrices.

Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce jeune artiste plein de promesses, qui sera à voir en live le 19 novembre à La Boule à Paris.

www.facebook.com/checler

.

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.