HomeChroniquesChiara Civello : le doux mélange des genres

Chiara Civello : le doux mélange des genres

unnamed(34)

Ce vendredi 1er juin, la talentueuse Chiara Civello, artiste Italienne, dévoilait son EP Cuore in Tasca. Produit par Marc Collin (Nouvelle Vague), cette production est un savoureux mélange de pop, jazz et bossa nova.

Extraits de l’album prévu pour fin septembre, les trois morceaux qui composent Cuore in Tasca l’EP nous plongent dans une ambiance pleine délicatesse et de légèreté. Chiara Civello, avec sa voix suave, délivre une musique toute en nuances, teintée de cette chaleur du sud et de ces couleurs qui adoucissent le quotidien. Avec ces trois premiers titres, Chiara se lance à la conquête de la France. Et dès les premières notes de la première piste Cuore in Tasca, il est difficile de résister. Rythme langoureux, mélodie pleine de finesse… Cuore in Tasca est une ouverture déjà pleine de promesses. Et les deux autres titres de cet EP viennent confirmer le propos. Um Dia révèle un rythme plus balancé et une mélodie plus entêtante, avec des notes électro-pop qui apportent la touche de modernité attendue. Chiara Civello conclut avec Petite Fleur, chanté tout en français. Le point final de cette production est parfait. L’accent est séduisant, le texte tout doux et le rythme vient nous bercer tranquillement.

Avec Cuore in Tasca l’EP, Chiara Civello tente de charmer le public français avant la sortie de son album… Et à l’écoute de ces premiers pas, on ne doute pas de la suite ! Chiara, on t’attend !

www.facebook.com/chiaracivelloofficial

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.