HomeClipsClara Luciani et Vladimir Cauchemar reprennent Les Demoiselles de Rochefort

Clara Luciani et Vladimir Cauchemar reprennent Les Demoiselles de Rochefort

image1-5

Après le morceau Ma soeur, Clara Luciani dévoile un nouvel extrait des cinq inédits de la réédition de son album Sainte Victoire, à paraître le 22 novembre prochain.  Elle s’associe ici au DJ et producteur Vladimir Cauchemar pour un hommage à Michel Legrand.

Ensemble, ils revisitent La Chanson de Delphine de la comédie musicale Les Demoiselles de Rochefort (dont on sait la chanteuse absolument fan depuis son enfance) et chanté à l’origine par Anne Germain qui doublait Catherine Deneuve. On avait déjà eu la chance de les voir et de découvrir cette version à l’Olympia lors des derniers concerts de la tournée de Clara Luciani.

Piano, rythmiques et sons pop électro remplacent ici les violons de l’époque et c’est une véritable réussite. La voix grave de Clara Luciani colle parfaitement et donne une autre dimension au morceau. La mise en image est belle, soignée et très épurée. Les deux artistes, habillés en smokings, sont filmés en noir et blanc par Mathieu César, comme dans un jeu de miroirs.  

Ou quand le mot classe prend tout son sens.

www.facebook.com/claralucianimusique
www.facebook.com/vladimircauchemar

.

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

leave a comment