HomeNewsConfinement : les idées de Barbara Pravi

Confinement : les idées de Barbara Pravi

barbara pravi photo
Le 8 mars dernier, Barbara Pravi sortait Chair, un titre fort, féministe, qui prend aux tripes. Aujourd’hui, celle qui nous a fortement ému avec ce nouveau morceau nous donne quelques idées pour occuper cette période délicate de confinement. Lectures féministes, films, musiques, recettes, techniques anti-ennui… Barbara Pravi nous livre les occupations de son confinement.
.
> 5 livres à lire :
Les Hauts de Hurle-Vent (Emily Brontë)
Les Maitres Sonneurs (G. Sand)
Les cerfs Volants (R. Gary)
– Les romans d’Alessandro Barrico 
Il était un piano noir (Barbara)
.
> 5 films à regarder :
Talented Mr Ripley
Inglorious Bastard
Orgueil et Préjugés 
Kirikou 
Princesse Mononoke / Chihiro / Kiki la petite sorcière 
.
> 5 titres à écouter :
Le tombeau de Couperin de Ravel
Les nocturnes de Chopin par Rubinstein 
Pas d’ici  – Ehla
RougeClou
LangueCamille

> 5 recettes fétiches :
L’avantage du confinement c’est qu’on se met à cuisiner !! 
 -Lasagnes viande hachée / Aubergine : délice
– Saumon à la crème
-Poulet au citron, pomme de terres fondantes
– Cheese cake maison avec coulis de fraise
– Courgette farcies 
.
> 5 techniques anti-ennui :
Regarder des documentaires : Sur Netflix par exemple, City Of Joy, ou Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, magnifiquement rempli d’espoir. Ou bien Les Insoumuses qui est un documentaire génial de Callisto Mc Nulty disponible sur Youtube. 
Se trouver un nouvel objectif de vie : Au début, me renseigner sur l’actualité me paralysait. Et en fait, j’ai décider de participer à ces changements desquels on ne pourra pas s’extraire. A mon avis, soit on décide de devenir acteur du changement, soit on regarde notre monde évoluer sans y prendre part, et tôt ou tard, ça nous rattrapera. Du coup, je me renseigne sur la permaculture. 
Appeler ses proches pour prendre des nouvelles.
– Prendre soin de soi.
– Écrire.

> 5 choses que tu vas enfin pouvoir faire :
– Me renseigner sur les Opéras : j’ai toujours eu envie de lire les livrets d’opéra, de comprendre, connaître, c’est peut être l’occasion ! 
 -Ne pas me forcer à être sur les réseaux sociaux ! 
– La cuisine
 -Approfondir mes connaissance « littéraires » liées au féminisme. Je recommande à ce sujet : Les monologues du vagin de Eve Ensler, Les sorcières de Mona Chollet, King Kong Théorie de Virginie Despentes, La déclaration d’Olympe de Gouge,  Maya Angelou… se renseigner sur les femmes qui ont fait notre littérature (Georges Sand, Marguerite DurasFrançoise Sagan…) bref, en profiter pour se documenter vraiment sur l’écriture féminine, la pensée féminine etc.
– Finalement, c’est un super temps pour se cultiver. Par exemple, moi je n’y connais pas grand chose en histoire, en économie, en écologie, bref, je ne suis assez ignorante sur beaucoup de sujets. Je me rends compte que j’ai très envie de m’instruire, d’être capable de comprendre le monde dans lequel nous vivons, et celui vers lequel on se dirige progressivement. C’est important. Ça fait partie du féminisme et de l’indépendance. 
.
Un grand merci à Barbara Pravi d’avoir pris le temps de nous confier quelques idées pour passer au mieux le confinement !
.
www.facebook.com/barbarapravimusic
.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment