HomeNewsDead by April, la douce puissance venue de Suède

Dead by April, la douce puissance venue de Suède

dba_couv

dba_bann

Dead by April un groupe suédois qui sort des sentiers battus. Très peu connu en France car le métal est (malheureusement) peu populaire ici, ce quatuor suédois a pourtant déjà joué sur le sol parisien, et ce en mai 2013, à la Maroquinerie. Après plusieurs changements au sein de la formation, le groupe originaire de Göteborg, est actuellement composé de Pontus Hjelm (chant clair, guitare, clavier, écriture, production), Christoffer Stoffe Andersson (scream), Marcus Rosell (batterie) et Marcus Wesslén (basse). Fort de trois albums, de plusieurs tournées en Scandinavie, en Europe et en UK, le groupe dispose d’un fanbase assez solide et étendu, ce qui leur a permis également de se produire à New-York ou encore à Tokyo.

Avec un son que l’on peut qualifier de pop-métal, le groupe nous emporte dans leur univers avec d’un coté de gros sons de guitares et de batterie, mêlés à de puissants screams, qui donnent la force à leurs chansons et de l’autre, un chanteur à la voix claire et des mélodies douces qui équilibrent avec justesse l’ensemble. Équilibre que l’on retrouve déjà dans le nom du groupe Dead by April.

Preuve que leur son peut se populariser, en 2012, ils participent au Melodifestivalen, concours pour représenter la Suède à l’Eurovision, avec leur titre Mystery, ils arrivent jusqu’en demi-finale, ce qui est un bon résultat pour un groupe de métal ! (nb : c’est un concours qui est très bien vu en Scandinavie, contrairement à notre pays). S’il fallait les comparer à un groupe plus connu, ce serait sans doute Linkin Park pour qui ils ont d’ailleurs joué en première partie cet été en Finlande.

Actuellement en studio, nous sommes impatient de vous parler de leur nouvel obus qui devrait sortir courant 2016 ! Affaire à suivre donc…
En attendant, on vous laisse avec le dernier clip du groupe…

 www.facebook.com/deadbyapril
www.deadbyapril.com

 

Written by

Passionnée de musique depuis mon enfance, actuellement à la recherche d'un emploi dans le franco-allemand. Pour moi, la musique s'écoute non seulement avec les oreilles, mais aussi et surtout avec le coeur, je suis ouverte à tout genre de musique, du classique, en passant par la variété française et allant jusqu'au métal !

Latest comment