HomeChroniquesDépaysement garanti avec Barcelona Gipsy BalKan Orchestra !

Dépaysement garanti avec Barcelona Gipsy BalKan Orchestra !

bgko

Disponible depuis le mois de mars, le nouvel album de Barcelona Gipsy BalKan Orchestra (alias BGKO) est un vrai melting pot culturel et musical.

Essentiellement composé de musiques traditionnelles des gitans et des juifs d’Europe de l’Est, le répertoire de BGKO est d’une richesse fascinante. Désormais référence de la musique ethnique à Barcelone et grandement plébiscité par le public à chacun de ses passages sur scène, BGKO garanti un voyage musical haut en couleurs et en énergie. Avec Avo Kanto, BGKO dévoile un nouvel opus qui offre dix pistes à l’instrumentation dense : accordéon, contrebasse, guitare, percussions, clarinette, violon… autant d’instruments y sont représentés. Avec ses sept musiciens venus de tout horizon (Catalogne, Italie, Serbie, Grèce, France, Malaga et Ukraine), BGKO est une joyeuse bande d’artistes qui réalise un mélange des influences réellement passionnant.

Lumineuse, festive, entraînante et inhabituelle, la musique du collectif est un rayon de soleil qui provoque une vraie bouffée d’air pur. Difficile de ne pas succomber à la chaleur qui se dégage d’Avo Kanto. Mieux qu’un antidépresseur, la musique de BGKO distille bonne humeur et joie de vivre !

www.facebook.com/BarcelonaGipsybalKanOrchestra

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.