HomeChroniquesDépaysement garanti avec Maya Kamaty

Dépaysement garanti avec Maya Kamaty

maya kamaty

Sorti le 29 mars dernier, Pandiyé est le 2ème album de l’étonnante Maya Kamaty.

En 2014, elle sortait Santié Papang, album coup de coeur de l’Académie Charles Cros et partait faire le tour du monde pour le présenter au plus grand nombre. En 2019, cette artiste fascinante revient en faisant le choix de délaisser l’acoustique pour évoluer autrement, en ajoutant quelques sonorités électro à sa musique notamment et en s’entourant de nouveaux amis musiciens.

Avec Pandiyé, Maya Kamaty alterne entre tradition et modernité, joue sur la puissance des basses qui viennent en soutient aux sonorités plus traditionnelles apportées par le kayamb et le roulèr du maloya. C’est un riche mélange de cultures et d’influences que nous livre l’artiste réunionnaise. Pandiyé se compose de onze morceaux chantés en créole réunionnais, en mauricien ou encore en anglais et toujours avec la même force. Maya Kamaty est à la fois émouvante et vive, presque combative et toujours passionnante. Dans Pandiyé, elle parle de la famille, de sa vision de la transe, de son rapport aux anciens… C’est à la fois doux et puissant. Avec intensité et profondeur, Maya nous plonge dans des contrées lointaines. Poétique, riche, savamment construit, Pandiyé est un bel album dont l’équilibre musique organique et électro se révèle parfait. On se laisse emporter au cœur d’une véritable aventure musicale, inspirée et inspirante, le temps de onze morceaux dépaysants.

Le 21 juin, Maya Kamati sera en live FIP au Rocher de Palmer à Bordeaux, avant de partir en Belgique puis au Canada et de revenir en France à partir de fin juillet.

www.facebook.com/MayaKamaty

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.