HomeChroniquesDhani Harrison, l’album In///Parallel

Dhani Harrison, l’album In///Parallel

image003

Disponible depuis le mois d’octobre, le premier album solo de Dhani Harrison se reçoit comme une surprise. Après plusieurs années passées au sein de différents groupes, l’artiste, fils du célèbre Beatles, s’émancipe avec brio.

Cet album, composé de dix pistes, « parle de se découvrir, de s’aimer et de guérir », explique Dhani Harrison en personne. Pour lui, « on ne peut être aimé si on n’a pas appris à s’aimer soi-même. On ne peut pas aider les autres tant qu’on ne sait pas s’aider soi-même » et ses propos sont criant de vérité. Avec In///Parallel, Dhani Harrison réalise un album riche, parle des réseaux sociaux, de mythologie, de mort… L’album est un voyage, une plongée dans un univers cinématographique, avec une richesse instrumentale passionnante.

Produite, mixée et arrangée par l’artiste lui-même, cette production révèle aussi la présence de nombreux collaborateurs : Hicks, Mereki et Camilla Grey au chant, sans oublier David Ross, arrangeur de cordes, Jonathan Bates, multi-instrumentiste et Stephen Perkins, batteur, percussionniste de Jane’s Addiction.

In///Parallel est un album légèrement angoissant, mais loin d’être désespéré. Dhani Harrison construit un univers rempli de paranoïa, de terreur et d’avertissements pour le futur, mais ne nous laisse pas dans un monde lugubre. Dans In///Parallel brille une lueur d’espoir qui nous rappelle que tout n’est pas perdu…

Cet opus est l’occasion idéale pour découvrir en solo un artiste inspiré, qui n’avait, jusque là, brillé qu’au sein de d’autres projets.

www.facebook.com/DhaniHarrisonOfficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.