HomeNewsDing-Dong : un dispositif régional d’aide à l’organisation de concerts en milieu rural

Ding-Dong : un dispositif régional d’aide à l’organisation de concerts en milieu rural

fracama ding dong

Vous habitez dans une ville de moins de 10 000 habitants, un lieu-dit, un bourg et en Région Centre Val-de-Loire ? Vous souhaitez organiser un concert en dehors des salles de spectacles habituelles ? Pensez Ding-Dong !

Afin que la culture puisse être accessible à tous et notamment en milieu rural, la Fraca-Ma (Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs Musiques Actuelles) vous accompagne dans l’organisation de concerts, grâce au dispositif Ding-Dong et en partenariat avec l’association Le Carroi.

Concert simple, festival… peu importe la forme de l’événement, la Fraca-Ma propose une aide adaptée : soutien à l’emploi artistique, appui technique, appui administratif… Tout est mis en œuvre pour vous offrir un accompagnement complet et simple.

Si certaines conditions sont à noter (programmation d’un artiste accompagné par la structure, ne pas bénéficier du PACT (action « Projets artistiques et culturels du territoire » portée par la Région)), Ding-Dong est un dispositif très intéressant pour tous ceux qui souhaiteraient organiser un concert et qui auraient besoin d’un coup de main !

Plus d’informations sur le site de la Fraca-Ma en cliquant ici : Ding-Dong
Ci-dessous un exemple de groupe pouvant être programmé dans le cadre du dispositif.

fracama.org

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment