HomeChroniquesDirection Valdevaqueros avec Fred Nevché

Direction Valdevaqueros avec Fred Nevché

fred nevché

Fred Nevché, c’est la justesse des mots, la douceur de la poésie et l’originalité des compositions. Poésie et chanson oui, mais pas que. Dans Valdevaqueros, son nouvel album, Fred Nevché ajoute l’électro avec de longues plages musicales et dévoile une production moderne et pleine de subtilités.

Maitre des mots, Fred Nevché réalise 13 morceaux faussement mélancoliques, avec des textes soignés, et des arrangements minimaux et synthétiques réalisés par Simon Henner.

Valdevaqueros c’est la réussite du mélange des genres. Fred Nevché mélange à la perfection la musique électronique et la poésie. Ses chansons sont à la fois douces grâce à la voix, mais aussi entêtantes grâce aux rythmes, aux mélodies, aux synthés omniprésents. Émotion, évasion… l’album est une parenthèse musicale savoureuse. Et pour parfaire le tout, l’artiste réalise des clips pour chaque chanson composant Valdevarequos et démontre tout l’étendue de son talent grâce à la réalisation d’un poème visuel prenant la forme d’un film de 30 minutes.

Difficile de ne pas être séduit par cet album. Fred Nevché propose une belle production réussie avec brio.

www.facebook.com/Frednevche

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.