HomeChroniquesEchoes, le nouveau single de Lola Marsh

Echoes, le nouveau single de Lola Marsh

image1-3

Le duo israélien Lola Marsh est de retour. Deux ans après leur merveilleux album, Remember Roses (on se souvient de l’entêtant You’re Mine et des superbes envolées de cordes sur She’s a Rainbow), Yael Shoshana Cohen et Gil Landau dévoilent l’excellent single Echoes. 

La production est extrêmement aboutie et semble comme sortie tout droit d’une bande originale de film. On pense notamment tout de suite à ceux de Quentin Tarantino. Le son est rétro, rythmé et d’une énergie folle, entre rock (les guitares sonnent très années 60), pop et un peu country aussi, le tout saupoudré de tout petits sons électro. Et Yael Shoshana Cohen chante toujours d’une voix grave et légèrement éraillée. 

Les paroles sont un peu mélancoliques mais gardent un ton optimiste. Elles évoquent souvenirs et fantômes du passé qui seront comme libérés au fur et à mesure du morceau. Sur ce titre, le duo dira aussi : « Echoes parle du sentiment que vous ressentez, parfois, lorsque vous voulez disparaître et en même temps, être retrouvé. Ce moment effrayant et beau juste avant de vous endormir, lorsque vous êtes la version la plus solitaire de vous même. »

Le clip, réalisé par Indy Hait, dans une ambiance très années 70, les met en scène en version multiple d’eux mêmes, répétée comme un écho, comme sur la pochette du single. Ils se cherchent d’abord du regard avant de s’opposer en face à face, puis partent dans une chorégraphie déchainée. On se demande si ils vont bien finir par se rapprocher et…. on vous laisse aller le découvrir !

C’est vintage, très accrocheur et surtout très réussi.

www.facebook.com/Lola8Marsh

.

 

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.