HomeChroniquesEl Gato Negro continue d’apporter le soleil !

El Gato Negro continue d’apporter le soleil !

el gato negro

Il faut sortir l’artillerie lourde pour combattre ce temps maussade omniprésent depuis plusieurs jours… Mais nous avons le remède idéal : El Gato Negro ! Ce groupe, qui nous avait fait danser en 2015 avec Cumbia Libre, son premier album (dont on vous parle ici), revient avec Ouvre la porte, sorti le 19 avril dernier. Et avec cette nouvelle production El Gato Negro fait du bien et illumine le quotidien. Quintet made in Toulouse, El Gato Negro signe douze titres, dont cinq en français. Ce sont plusieurs rencontres qui ont entrainé la réalisation de cet album, d’abord une invitation d’Amnesty International, puis ensuite une collaboration avec le centre La Cimade, qui sensibilise à la réalité des migrants en France.

Des prises de consciences suivent… et Ouvre la porte nait alors. Rythmes cubains, cuivres enivrants, des styles allant de la cumbia à la soukouss avec un brin de salsa… On entend l’Afrique, l’Amérique Latine, on entend l’ici et l’ailleurs et on se laisse transporter au-delà des frontières. C’est un album coloré et chaud que livre El Gato Negro, une production originale, pleine d’énergie et surtout d’humanité. Difficile de ne pas se laisser entrainer par la vitalité de cet album et de ne pas vouloir aller à la découverte de ces ailleurs si bien représentés par El Gato Negro.

A noter que le groupe est actuellement en tournée et passera par la Seyne-Sur-Mer le 10 mai. Puis il sera à Sète le 12 juin, à St Maurice l’Exil le 15 juin, à Mantes-La-Jolie le 21 juin puis dans toute la France jusqu’à fin août. Retrouvez toutes les dates ici.

www.facebook.com/gatonegrotropical

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.