HomeChroniquesElise Mélinand livre un sublime troisième album

Elise Mélinand livre un sublime troisième album

Elise Melinand

Le 15 mai dernier, l’auteure, compositrice et interprète française Élise Mélinand a sorti Murmures, son troisième album.

Avec Murmures, l’artiste livre neuf titres portés par une voix sublime, douce et éthérée, particulièrement envoûtante. Difficile de ne pas être séduit. Avec délicatesse, Élise Mélinand nous transporte dans un univers poétique construit autour de mélodies captivantes, teintées de mysticisme. En écoutant Élise, nous pourrions entendre du Björk mêlé à du CocoRosie, mais avec Murmures, on entend surtout le talent d’Élise qui manie les mots à la perfection, telle une magicienne, les accompagnant de ces mélodies qui nous happent, entre électronica et trip-hop, entre pop et folk.

Qu’il est passionnant d’écouter Élise Mélinand. L’artiste nous transporte dans un ailleurs qui émeut autant qu’il fascine. Fait de chants d’oiseaux, de rêves et de nature, cet ailleurs d’Élise Mélinand est un échappatoire accueillant, qu’il est difficile d’abandonner.

Avec Murmures, Élise Mélinand invite à ne s’attarder que sur le moment présent, pour s’affranchir du passé. Un bel album à savourer sans modération.

www.facebook.com/elisemelinand
https://elise-melinand.bandcamp.com

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment