HomeNewsEmilie Simon dévoile « Un Nouveau Monde », le dernier chapitre de « Mars on Earth 2020 »

Emilie Simon dévoile « Un Nouveau Monde », le dernier chapitre de « Mars on Earth 2020 »

Emilie Simon - Un Nouveau Monde

Nous y sommes : mercredi est arrivé, et avec, le dernier chapitre de Mars on Earth 2020. Après trois chansons, il est temps pour Emilie Simon de nous conter la naissance d’Un Nouveau Monde.

Dans ce récit, illustration du confinement que nous avons vécu, Emilie Simon nous racontait comment une horde de vaisseaux transportant de mystérieux envahisseurs a semé la panique, en projetant Cette Ombre sur la surface de la Terre. Les êtres humains se sont isolés pendant la nuit la plus longue de l’histoire, rêvant à des jours meilleurs, En attendant l’Aurore. Cachés, ils apprennent à connaître ceux qui les entourent, et certains tombent même amoureux durant Mars on Earth 2020. Puis, c’est la fin de cette longue nuit, et le début d’Un Nouveau Monde : les vaisseaux s’envolent, chassés par la lumière, laissant derrière eux une humanité décimée. Les humains peuvent sortir de chez eux mais plus rien n’est comme avant ; ils doivent réapprendre à vivre, à cohabiter sur cette Terre qui les nourrit mais ne leur appartient pas.

C’est sur cette chanson, lumineuse et emplie d’espoir, qu’Emilie Simon termine Mars on Earth, son projet de quatre titres mixés par Manny Marroquin. Encore une fois, elle a su nous hypnotiser avec sa voix claire posée sur des mélodies surprenantes, rythmées par des expérimentations sonores qui nous rappellent l’époque de Végétal et The Big Machine. On adore, et on a hâte d’entendre la suite de son aventure musicale ; une suite qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à se dévoiler puisque Emilie Simon est retournée en studio pour travailler sur son prochain album… Alors restez connectés !

.

www.facebook.com/emiliesimonofficial

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment