HomeNewsEmilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher dévoilent un nouvel extrait de leur futur album

Emilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher dévoilent un nouvel extrait de leur futur album

Emilie Zoe_pigeons

En attendant le 3 avril, date de sortie du nouvel album d’Émilie Zoé réalisé en collaboration avec Christian Garcia-Gaucher, les deux artistes livrent We Age (Wars), un nouvel extrait de cette future production.

Intitulé PIGEONS – Soundtrack for the Birds on the Treetops Watching the Movie of our Lives, ce nouvel album a été composé suite à une proposition du festival 2300 Plan 9 : Les étranges nuits du cinéma qui se déroule à La-Chaux-de-Fonds (CH) et qui a donc convié Émilie Zoé à créer un ciné-concert inédit. Pour répondre à cette proposition, l’artiste Suisse a proposé à Christian Garcia-Gaucher, habitué des musiques de film et de théâtre avec qui elle a travaillé pour son second album The Very Start, de participer au projet.

Les deux artistes ont choisi de travailler sur le film A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence du suédois Roy Andersson et ensemble, ils ont écrit des thèmes, des interludes, qu’ils ont superposés au film. Après avoir rencontré un beau succès lors du festival, Émilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher ont décidé de continuer le travail et de donner une suite à cette collaboration en enregistrant les chansons et les thèmes sur bandes. PIGEONS – Soundtrack for the Birds on the Treetops Watching the Movie of our Lives sortira le 3 avril prochain et pour en découvrir un peu plus, trois extraits sont d’ores et déjà disponibles, dont le dernier fraîchement paru : We Age (Wars). Ce dernier extrait fait suite aux morceaux The Painter et à The Grand Scheme, le premier parlant du fait que nous puissions choisir les couleurs que nous souhaitons mettre dans notre vie, à l’image du peintre qui choisit ce qu’il veut mettre dans ses œuvres, le second extrait, quant à lui, est accompagné d’un clip réalisé par Émilie Zoé dans un esprit très vidéo de vacances et est le premier morceau composé par l’artiste pour cet album.

Troisième et dernier extrait dévoilé avant la sortie de l’album, We Age (Wars), est un très beau très titre, qui pousse à la réflexion ; une dernière belle mise en bouche avant le 3 avril. À noter que l’album est déjà disponible en précommande chez Hummus Records (cliquez ici).

www.facebook.com/emiliezoemusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment