HomeChroniquesEmily Loizeau rend hommage à Lou Reed

Emily Loizeau rend hommage à Lou Reed

run run run emily loizeau

Run Run Run est un album hommage hors norme. Réalisée par Emily Loizeau, cette production a d’abord été jouée sur scène pendant plusieurs années avant d’être enregistrée. Disponible depuis le 20 juin, Run Run Run se révèle bien vite indispensable pour tous les amateurs de Lou Reed et du Velvet Underground.

Emily Loizeau chante Lou Reed à la perfection, d’une voix grave puissante, avec caractère et surtout avec élégance. La chanteuse-pianiste et compositrice franco-anglaise se glisse dans la peau du poète américain, se réappropriant ces plus grands succès, de Sunday Morning à Perfect Day en passant par Walk on the wild side, sans oublier Pale Blue Eyes et Stephanie SaysRun Run Run dévoile 21 pistes composées de reprises mais pas que. Et il est là tout le charme de cet album. Accompagnée du guitariste Csaba Palotaï et de la comédienne Julie-Anne Roth pour les chœurs et les lectures, Emily Loizeau, au piano, chante, raconte, fait revivre, célèbre Lou Reed de multiples façons mais toujours avec talent, justesse et beaucoup d’émotions. Entre chansons et lectures, entre délicatesse et fièvre, pulsation et douceur, Emily Loizeau et ces deux acolytes offrent une production riche et captivante, intense et émouvante. Une vraie merveille.

www.facebook.com/emilyloizeau

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment