HomeChroniquesEn l’an de grâce MJ +5

En l’an de grâce MJ +5

michael-jackson-danse-pleather-chaussures-1

« La moitié de ma jeunesse est morte le 25 juin ».

mj

« Say, say, say »
Michael Jackson est l’idole d’une génération, voire plus. Ce titre de 1983 nous prouve que lui aussi en avait. Rares sont les duos du roi de la pop et il en signe deux avec l’ancien Beatles, Paul Mccartney. Le clip met en scène les deux légendes dans un univers à la Dr Quinn où on peut y voir un Michael Jackson souriant et farceur.
A noter que cette chanson est selon Billboard, la chanson de Michael Jackson la plus populaire.

 

« Smooth Criminal »
Tirée de l’album Bad (1987) de Michael Jackon, Smooth Criminal, morceau sorti en 1988, est une œuvre complète. En plus d’être l’un des titres les plus populaires de Michael Jackson, Smooth Criminal est également accompagné d’un clip vidéo d’une grande qualité. On peut notamment y voir le célèbre pas de danse de l’artiste dans lequel il se penche à 45 degrés. Ce clip est le plus vendu de l’histoire de la musique, avec plus de 12 millions de copies.

 

« Heal the World »
Single sorti en 1992 dans le cadre de l’album Dangerous, cette chanson est avant tout un moyen d’inaugurer la fondation du même nom, créée par Michael Jackson. L’ensemble des bénéfices du Dangerous World Tour ont été reversés à des œuvres caritatives, dont la sienne. Un moment de douceur plutôt utopiste, mais qui influe une bouffée d’optimisme dans ce monde assez sombre qu’il invite à “soigner”. Dans la continuité de cette lutte, le clip met en scène des enfants touchés par la pauvreté, la famine, la guerre et autres vices de cette société. Une ballade pleine d’espoir, digne du grand artiste qu’était Michael Jackson.

Post Tags
Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment