HomeNewsEncore des cadeaux à faire pour Noël ?

Encore des cadeaux à faire pour Noël ?

noel2015

Vous n’avez pas encore fini vos cadeaux ? Pas de souci, la rédaction vous conseille quelques albums à mettre sous le sapin !

.

Clara :

No Money Kids – Hear the Silence : Un deuxième album à la musique décapante et enivrante, et aux textes ravageurs. Le mélange électro-blues-rock de ce duo français vous fera remuer de la tête aux pieds !

Kid Wise – Les Vivants : Même si les Toulousains ont annoncé une pause peut-être sans retour, il n’est jamais trop tard pour savourer leur musique. Véritable grand huit émotionnel, Les Vivants repousse les limites de la gravité et nous transporte dans un univers unique aux mélodies savoureusement riches.

Kid Francescoli – Play Me Again : Pour ce quatrième album, le Marseillais Kid Francescoli s’est de nouveau associé à la chanteuse américaine Julia Minkin pour un résultat des plus délicieux. Play Me Again vous plongera au coeur d’un électro aux multiples influences, aussi intime que classe.

.

Margaux :

Charlotte Gainsbourg – Rest : Un superbe album où l’artiste se livre avec poésie et sensibilité sur des textes en français. Superbes mélodies tour à tour sombres ou plus pop pour nous transporter dans un univers presque fantastique, entre le monde des fantômes et celui des vivants.

Ropoporose – Kernel, Foreign Moons : Un second album très réussi pour le groupe vendômois. Un album envoûtant à écouter et réécouter pour en percevoir toutes les nuances.

Warhaus – Warhaus : On retrouve dans ce seconde disque un prolongement de l’esthétique bien particulière que l’on avait pu découvrir avec le premier album We Fucked a Flame Into Being loin de se répéter, Maarten Devoldere continue d’explorer et de construire son univers bien à lui, influencé entre autres par Tom Waits et Léonard Cohen. On en redemande.

.

Laure :

Pomme – A Peu Près : Avec chacun de ses titres, Pomme a rythmé cette année 2017. Une artiste française pleine de promesses, à l’univers singulier et aux textes travaillés. Pomme nous plonge avec délicatesse dans un univers poétique, qui ne manque pas d’originalité. Un talent brut à découvrir et à partager !

Cabadzi x Blier : Une découverte surprenante, peu commune, aussi passionnante sur CD/vinyle qu’en live. Le duo ne mâche pas ses mots, reprend B. Blier pour réaliser une œuvre inspirée, dont les propos viennent nous percuter de plein fouet. C’est brutal et ça ne manque pas de caractère.

Lisa Portelli – La Nébuleuse : Lisa Portelli nous avait enchanté avec La Nébuleuse. Avec sa voix claire, Lisa raconte des histoires fortes, passionnées et… passionnantes. L’artiste se dévoile avec pudeur et réalise un album superbe.

.

Jean-Philippe :

Cigarettes After Sex – Cigarettes After Sex : Pour la voix, la beauté de ses titres qui évoquent Mazzy Star et emmènent directement dans un univers ouaté et sombre à la fois. Une perle noire indispensable.

The Psychotic Monks  – Silence Slowly and Madly Shines : Pour leur énergie et le fait de laisser le temps à la musique quitte à déstructurer des morceaux. Cet album à une ambition créative et une audace que l’on ne trouve que très rarement, une mandale à chaque écoute. Si vous aimez les Floyd et Soft machine, The Psychotic Monks est le meilleur remède à la mélancolie.

BABX – Ascensions : Album touché par la grâce, porté par une voix magnifique qui n’a d’égale que la finesse de ses compositions. Ce disque aimante à chaque écoute, le duo avec Archie Shepp est un cadeau du ciel, masterpiece !

Pour écouter les albums en question, cliquez sur leur nom.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.