HomeLive ReportsEtienne Daho fait vibrer Tours

Etienne Daho fait vibrer Tours

daho

Étienne Daho n’a plus rien à prouver à personne depuis bien longtemps et c’est une salle comble qui l’a accueilli à Tours pour l’avant-dernière date de son Blitztour, le 20 décembre dernier.

Tout d’abord, c’est à Yan Wagner qu’est revenue la lourde tâche de chauffer la salle, ce qu’il a réussi sans grande difficulté. Et quelques cinq morceaux plus tard, Étienne Daho est rentré en scène, face à une salle déjà bien conquise qui l’attendait de pied ferme.

C’est un concert de presque deux heures que l’artiste a offert, avec une installation scénique faite de cadres lumineux et de leds, dans un univers ultra moderne et quasi futuriste. Étienne Daho a réussi le pari, parfois ardu, de mélanger ses anciens titres et ses nouveaux morceaux. La salle a vibré sous les Week-end à Rome, Tombé pour la France, Le premier jour et autres Épaule Tatoo, sans refuser les Chambre 29, L’Étincelle… ces nouveautés qui ont fini de combler le public ; un public déjà debout dès les premières notes du concert.
Puis est arrivé le moment du premier rappel, puis du second et… du troisième ! Et oui, trois rappels pour une même soirée et un public qui n’en finissait plus d’applaudir. Et s’il existait encore des dubitatifs dans cette salle tourangelle, sans nul doute qu’ils seront repartis avec des étincelles plein les yeux !

A noter que le concert de Rennes, ultime concert de Blitztour, a été immortalisé pour une diffusion en début d’année sur France 2… L’occasion pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à une date de se rattraper !

www.facebook.com/EtienneDaho

© Illustration Margaux Chetteau

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.