HomeChroniquesEverything Else Has Gone Wrong, le nouvel album de Bombay Bicyle Club

Everything Else Has Gone Wrong, le nouvel album de Bombay Bicyle Club

bombay bicycle club

Disponible depuis le 17 janvier dernier, Everything Else Has Gone Wrong est le cinquième album du groupe britannique Bombay Bicyle Club, dont le premier opus I Had The Blues But I Shook Them Loose est sorti en 2009. Depuis, le groupe n’a cessé de progresser, livrant trois productions entre 2010 et 2014, avant de revenir avec ce nouvel album plein d’attraits.

Après l’excellent So Long, See You Tomorrow sorti en 2014, le groupe nous prouve qu’il a encore des choses à dire et cela de la meilleure des façons. En onze titres, Bombay Bicyle Club nous abreuve de mélodies efficaces et entêtantes, à l’image de Eat, Sleep, Wake (Nothing But You), qui nous avait conquis dès sa sortie et qui annonçait un retour prometteur des britanniques. Promesse tenue, Everything Else Has Gone Wrong, composé en majorité en Cornouailles et enregistré aux Etats-Unis avec John Congleton (St. Vincent, War On Drugs, Sharon Van Etten) est une belle réussite.

Porté par des riffs de guitares énergiques et percutants, Everything Else Has Gone Wrong révèle cependant plusieurs couleurs musicales apportées par la présence de cuivres et un duo avec Liz Lawrence, artiste britannique connue pour son travail avec le duo électro-pop Cash + David. Everything Else Has Gone Wrong est un album réussi, construit autour de morceaux qui s’enchaînent à la perfection et qui forment un ensemble d’une belle richesse. Carton plein pour Bombay Bicyle Club qui livre un cinquième album plus que convaincant.

www.facebook.com/bombaybicycleclub

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment