HomeChroniquesEyes Wide, Tongue Tied : le nouvel album de The Fratellis

Eyes Wide, Tongue Tied : le nouvel album de The Fratellis

22398_10152765879157471_4264964257732544942_n

thefratellis_bann

Sorti le 21 août, Eyes Wide, Tongue Tied est le quatrième album du groupe écossais The Fratellis. Après un an passé à tourner dans le monde entier, le trio est parti enregistrer à Los Angeles avec Tony Hoffer (M83, Depeche Mode, Belle & Sebastian). The Fratellis a écrit et enregistré ce nouvel opus en seulement quatre semaines. Le premier single Me And The Devil a été dévoilé début juin.

Eyes Wide, Tongue Tied marque un retour à ce que les musiciens savent faire de mieux. Mélange de rock californien des années 70, de Rockabilly et d’Americana, cet album sent bon le soleil de Los Angeles, et laisse transparaitre tout le plaisir que le groupe a pris pour produire cet opus, dans lequel on retrouve toute l’énergie et la verve de leurs débuts.

The Fratellis vont même jusqu’à explorer de nouvelles directions et possibilités, faisant de cet album celui de la liberté. En onze titres, Joe, Barry et Mince Fratelli nous emmènent dans leur univers raffiné, porté par des titres au sommet de leur dextérité. Des titres comme Imposters (Little By Little) ou encore Baby Don’t You Lie To Me! viennent s’ancrer dans notre esprit, grâce à des mélodies addictives et des refrains entêtants.

Les écossais signent-là un nouvel album réussi et nous transportent dans une Californie élancée et une Écosse familière. Un quatrième album qui devrait les ramener dans les tops !

Ils seront en concert au Trabendo à Paris le 27 octobre 2015 !

www.thefratellis.com
www.facebook.com/thefratellis

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment