HomeChroniquesFanel, « Human » : un album entre le Japon, l’Angleterre et la France

Fanel, « Human » : un album entre le Japon, l’Angleterre et la France

Fanel - Human

Le 15 novembre dernier, Fanel entamait un nouveau voyage musical avec la sortie de son album Human. Alors, si ce n’est pas déjà fait, on vous propose de vous joindre à nous et d’embarquer pour cette balade entre l’Europe et l’Asie, entre la modernité et les traditions.

Originaire de Toulouse, Béra a décidé en 2014 de mêler ses différents coups de cœur musicaux et culturels au sein d’un nouveau projet. Cela a donné naissance à Fanel, l’alliance entre les traditions instrumentales asiatiques, la pop nippone et la pop-rock anglo-saxonne. Après deux EPs, The Mirror (2014) et You and I (2016), elle franchit le cap du format long grâce au succès de sa campagne de financement participatif, et débarque dans les bacs avec Human, un disque hybride, plein de fraîcheur, de douceur et d’énergie solaire.

Le temps de neuf morceaux, Fanel nous fait découvrir toute la richesse instrumentale de son univers. Aux percussions et au piano viennent notamment se mêler les sonorités du taïko, tambours japonais, du shamisen, et du sanshin, petite guitare à trois cordes de l’île d’Okinawa. Et c’est sans aucun doute la force de sa musique ; cette capacité à attirer notre curiosité, à nous faire découvrir d’autres sonorités, et à réunir au sein d’un même album les notes du shamisen et une reprise de Teardrop de Massive Attack. Fanel sait trouver l’équilibre parfait entre les sonorités traditionnelles (Kaze) et une dimension pop (Mén) ; entre douceur et force brute (Inori).

On ne peut que vous conseiller de découvrir Fanel en live et, ça tombe bien, l’artiste sera en concert au Gibert Joseph de Toulouse le 22 novembre, et à la Maison de la Terre à Poucharramet le 23 novembre.

.

www.difymusic.com/fanel

www.facebook.com/FaneLOnLine

Artwork © Antoine Lanau

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment