HomeChroniquesFeu! Chatterton : l’album enfin disponible !

Feu! Chatterton : l’album enfin disponible !

feuchatterton_cover

feuchatterton_bann

Ce vendredi 16 octobre, Feu! Chatterton a dévoilé son premier album Ici le Jour (a tout enseveli). Attendu avec impatience, l’opus se révèle être une belle réussite. Après deux EP fortement appréciés, le résultat n’est donc pas surprenant.

Groupe français charismatique, Feu! Chatterton délivre une musique originale, entre chanson, pop mais aussi rock. Le tout est raffiné, les textes sont travaillés et l’univers inspiré. A l’écoute d’Ici le Jour (a tout enseveli) ont reconnait la poésie du quintet et son originalité, portées par la force vocale du chanteur, qui brûle avec ardeur.

L’album possède son lot de surprises. Le titre instrumental Vers le pays des palmes est inattendu, mais appréciable. Il offre un moment harmonieux, une pause légère délectable. Le morceau suivant n’est pas moins étonnant, Harlem se raconte. Le chanteur parle et ne chante pas. Une histoire, un vécu… On se laisse porter par l’aventure, les confessions, les mémoires peut-être, entrecoupées de passages plus chantés, qui apportent un peu de dynamisme au titre.

Ici le Jour (a tout enseveli) respecte ses promesses. Feu! Chatterton réalise un premier album attrayant, à la hauteur de son génie.

Le groupe est également en tournée partout en France actuellement et sera notamment à Paris, le 11 décembre, au Trianon !

www.facebook.com/feu.chatterton

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment