HomeFlashbackFlashback #102 : Blankass – La couleur des blés

Flashback #102 : Blankass – La couleur des blés

1995_Eponyme_big

blankass_clip

Blankass est un groupe de rock made in France, originaire de la région Centre. Créé dans les années 90 par les frères Guillaume et Johan Ledoux, Blankass est la suite de l’aventure Zéro Conduite, groupe punk des années 80.

En 1996, le groupe alors composé de Bruno Marande, Olivier Robineau, Philippe Ribaudeau, Nicolas Combrouze, Johan Ledoux et Guillaume Ledoux, sort un premier album sobrement intitulé Blankass, qui contient notamment le titre La couleur des blés, un des morceaux phares du groupe. Accompagné par un clip signé Bruno Resnais, La couleur des blés est le titre qui a révélé le groupe. Cette même année, le groupe a également été nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation de l’année.

Par la suite, Blankass a sorti cinq albums studios : L’Ère de rien en 1999, L’Homme fleur en 2003, Elliott en 2005, Les Chevals en 2012 et le best of Je me souviens de tout en 2014. En 2008, le groupe français a également sorti un album live Un concert.

Blankass sera en concert au Casino à Vernet Les Bains le 07 mai prochain, l’occasion idéale pour revoir ce groupe qui a su marquer la scène rock française !

www.blankass.com
www.facebook.com/blankassofficiel

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment