HomeFlashbackFlashback #111 : Kid Wise – Renaissance

Flashback #111 : Kid Wise – Renaissance

Kid Wise - Renaissance

Kid Wise - Renaissance 1

Groupe toulousain de pop progressive, Kid Wise a désormais installé sa musique dans beaucoup de cœurs. En effet, avec L’Innocence, la formation a su employer au mieux son talent et sa créativité afin de prouver qu’elle avait bel et bien sa place dans le milieu musical. Mais, si les membres ont évolué et gagné en expérience, leur EP Renaissance était déjà une magnifique pépite sonore que l’on vous propose de découvrir ou de redécouvrir dès maintenant.

Après une entrée remarquée avec La Sagesse, Kid Wise revient en 2013 avec un deuxième EP intitulé Renaissance. A l’image de son titre, l’opus se construit comme une véritable lueur d’espoir parmi la noirceur ambiante, marquant ainsi l’épanouissement d’un groupe bien plus que prometteur.

L’écoute commence par Funeral, bouffée d’air frais dans un monde musical parfois trop codifié. Si la dizaine de minutes de ce titre surprend et peut en rebuter plus d’un, il n’y a en réalité aucune fausse note, aucun passage vide. Le morceau est maîtrisé de bout en bout, nous subjuguant de par son incroyable richesse sonore ; cordes, claviers et percussions s’assemblent progressivement dans cette tempête émotionnelle, véritable claque sonore comme on ne s’en prend que très rarement. Après un titre si diversifié, aussi déroutant que séduisant et électrifiant, difficile de faire aussi bien. Et pourtant, Kid Wise brave la difficulté avec agilité et créativité, changeant quelque peu de registre pour son deuxième morceau, l’incontournable Hope. Pièce maîtresse du phénomène Kid Wise, à la fois sauvage et innocente, Hope déborde d’une vitalité délicieusement communicative. Cette vague d’énergie s’apaise ensuite sur Angel, morceau venant terminer l’EP avec délicatesse et nostalgie.

On en ressort troublés, chamboulés par tant d’émotions, mais surtout séduits par toutes ces envolées lyriques. Kid Wise fait preuve avec Renaissance d’une grande maturité musicale, ce que leur premier album L’Innocence confirmera.

www.kidwise.fr
www.facebook.com/JESUISKIDWISE
Photos © Aldo Paredes
 
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment